Verandas Willems Continental Cycling

Verandas Willems Continental Cycling Team Continental UCI Belge Team Continental UCI

Dimitri Claeys et Joeri Calleeuw ont signé

Verandas Willems est heureuse de pouvoir confirmer les arrivées de Dimitri Claeys et Joeri Calleeuw pour la saison prochaine, tous deux évolueront sous le statut de coureur professionnel.

À l'occasion d'un point presse qui s'est tenu la semaine dernière, l'équipe Continentale Verandas Willems a officialisé les arrivées en tant que professionnel de Joeri Calleeuw en provenance de Geldhof Jielker et de Dimitri Claeys de VL Technics-Abutriek. 

Joeri Calleeuw, 29 ans, a été sacré champion de Belgique Élites sans contrat en août dernier à Tervuren. Il a obtenu cette saison pas moins de 20 victoires au rang amateur en plus de son titre, dont Gand-Staden et deux étapes au Tour de Namur. Il avait auparavant évolué deux saisons avec Jong Vlaanderen avant de rejoindre BCV Work Ingelmunster en 2011. Il reviendra en 2013 avec Jong Vlaanderen alors renommée Ventilair-Steria puis prendra la direction de Jielker-Geldhof.

Dimitri Claeys, 27 ans, retrouve le monde professionnel qu'il avait connu avec l'équipe allemande NetApp en 2010 et 2011. Il avait lui aussi connu un passage au sein de Jong Vlaanderen entre 2007 et 2009. Claeys est le double tenant du titre du Circuit Het Nieuwsblad U23/Élites, mais aussi double champion de Belgique espoirs. 

En plus de ces deux arrivées, l'équipe acceuillera dès 2015 un nouvel entraîneur, Kristof de Kegel, qui officiait déjà cette saison aux côtés de Dimitri Claeys. 

Notre manager Ivan De Schamphelaere s'est quant à lui réjoui auprès du quotidien Het Nieuwsblad de ces deux arrivées : "Nous savons ce dont ils sont capables et croyons qu'il y a une belle marge de progression encore devant eux. Et l'arrivée de Kristof de Kegel ne pourra être que bénéfique. Nous avons déjà planifié deux camps d'entraînement à Mojácar en Andalousie. Nous ne laissons rien au hasard".

Dimitri Claeys est lui aussi particulièrement satisfait de cette nouvelle étape dans sa carrière : "Soulagé. je crois qu'il n'y a pas d'autre mot qui puisse mieux décrire mont état d'esprit. Quand j'ai débuté avec NetApp, je ne me sentais pas prêt, physiquement et mentalement. Désormais, je suis à 100 % paré à saisir cette opportunité. C'est maintenant ou jamais : le projet qu'offre Verandas Willems est séduisant et offre des perspectives" 

"À 27 ans, je suis prêt à croire qu'il y a encore des progrès possibles. Les courses que j'ai remportées cette année sont des victoires dont je peux me targuer. Dès l'hivers prochain, nous devrons jeter les bases d'une grande saison. Ce sera un beau défi, je ne veux pas décevoir la confiance de la direction de l'équipe" prévient-il. 

 

 

 

Toutes les news